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27 août 2013 2 27 /08 /août /2013 10:15

Nous avons un fournisseur avec qui nous étions en contact depuis bientôt 3 ans et avec qui nous n’avions pas encore travaillé.

Lors de sa nouvelle proposition encore plus agressive que les précédentes, nous étions deux destinataires : la DRH et moi (il s’agissait d’un produit lié au recrutement).

Malheureusement, au lieu de répondre à ma DRH, je me suis trompé et j’ai envoyé ce mail à notre fournisseur : « Dans tous ses mails depuis le début, les offres s’arrêtent toujours prochainement. Et le mois suivant, il y a de nouvelles offres (c’est comme les banques J) encore plus attractives ! ».

Evidemment, je m’en suis aperçu immédiatement et j’ai corrigé le tir en renvoyant un mail sur le champ : « Bonjour Monsieur, Je suis vraiment désolé … je vous prie de bien vouloir m’excuser pour le courriel précédent qui était destiné bien entendu à ma DRH ! Vous saurez comme cela le fond de ma pensée sur la tarification. J’ai toujours l’impression que vous avez des offres tarifaires alléchantes et qui, « comme par enchantement », continuent et sont même encore plus intéressantes le mois suivant. Encore désolé pour ce courriel qui, du coup, n’est pas du tout professionnel. ».

Ceci étant, ce loupé a eu des répercussions positives avec ce fournisseur avec qui nous avons travaillé par la suite, qui nous donne entière satisfaction avec des relations excellentes !

Donc un conseil, à moins que cela ne devienne une stratégie d’achats (le mail au mauvais destinataire fait exprès !) : attention à bien vérifier le(s) destinataire(s) de vos courriels.

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